VILLA MUNIER

9'740m2

Cologny, Genève, Suisse

2012

Avant projet, Projet, Autorisation, Preparation à l’exécution, Appel d’offres, Réalisation, Exploitation

Client

Privé

Crédit image

© Luca Fascini

Villa contemporaine

Rénovation des éléments de façade et modernisation des espaces  intérieurs de travail. L’intervention proposée respecte la qualité architecturale de ce bâtiment en  résolvant les problèmes thermiques et améliorant la qualité spatiale et fonctionnelle de chacune des parties. 

Elle s’âpparente  à une méthode de restauration tout en modernisant la technologie et la fonctionnalité des éléments. La deuxième réflexion se porte sur l’esthétique de l’ouvrage.

Il y a la volonté d’intervenir sur la façade, sans en modifier la structure et la composition. En utilisant les protections solaires, nous proposons de créer une composition polychromique. (cf.composition de tableau de Josef Albers)

Entièrement de plain-pied, l’habitation se compose d’une grande pièce de vie de plus de 54 m², avec coin cuisine et salle à manger. Ouverte sur l’extérieur via de grandes baies vitrées, la pièce est accolée à un cellier de 9 m², permettant de nombreux rangements.

La partie nuit est organisée en deux espaces disctints. La chambre parentale propose une surface de 20 m², avec un dressing et une salle d’eau indépendante de 6,91 m² et WC.
De l’autre côté du hall, un dégagement amène vers deux chambres de 12,80 m² et 13,96 m². Un bureau de 11,21 m² a également été prévu, idéal pour le télétravail !
Par ailleurs, une salle de bain de 6,91 m² avec WC indépendant viennent compléter l’espace.